Détaxe : SkipTax franchit un palier avec WebBeds

Les clients internationaux de WebBeds vont pouvoir proposer à leurs voyageurs l’application développée par la start-up française, leur permettant de récupérer la TVA en France.

Fondée en 2018, SkipTax lançait il y a quelques mois une application 100% made in France, permettant de centraliser l’ensemble des achats détaxés. De quoi émanciper du seuil légal de dépense minimale de 100€ par magasin (lire aussi notre article Avec SkipTax, la détaxe « sans paperasse et sans frais cachés« ). La start-up française franchit une étape aujourd’hui, avec le partenariat noué avec WebBeds, l’intermédiaire de voyages B2B, travaillant aussi bien sur les segments loisir qu’affaires.

Les clients de WebBeds dans le monde entier – agences de voyages, gestionnaires de voyages d’affaires, TO, grossistes, OT, super-applications, réceptifs, fournisseurs de groupes, compagnies aériennes et autres – sont en effet en mesure d’offrir désormais le service SkipTax à leurs voyageurs qui résident en dehors de l’UE. « Le service est rapide et facile à utiliser pour les voyageurs : il leur suffit d’utiliser un numéro d’identification unique pour se connecter à l’application SkipTax lorsqu’ils effectuent un achat« , précise-t-on chez WebBeds.

Les reçus des achats admissibles sont téléchargés par le voyageur et la TVA de chaque achat est traitée et récupérée de manière transparente. Les clients de WebBeds bénéficient également d’une prime sur les demandes de remboursement admissibles que leurs voyageurs présentent en France en utilisant SkipTax pendant une période pouvant aller jusqu’à cinq ans.

« Le potentiel de ce partenariat est immense pour toutes les parties« , se félicite Raphael Salama, cofondateur de SkipTax. L’inventaire mondial de WebBeds compte plus de 368 000 hôtels (comprenant plus de 30 000 contrats directs, plus de 70 fournisseurs tiers intégrés et plus de 60 grandes chaînes hôtelières). Outre les produits hôteliers, les clients peuvent également réserver de nombreux services de transfert (dans 1 190 destinations !), des excursions guidées et des billets pour des attractions. Les partenaires fournisseurs de WebBeds sont aussi bie les chaînes hôtelières internationales que les hôtels indépendants, appartements, centres de villégiature, attractions, sociétés de transfert et de visites touristiques… Lesquels bénéficient d’un réseau de distribution mondial comptant plus de 44 000 agences de voyage sur plus de 145 marchés sources, soutenus par un point de contact local dédié.