L’Assistant SNCF intègre Uber à son offre en Ile-de-France

L’application continue son développement avec l’objectif de proposer toutes les formes de mobilité à ses utilisateurs.

- Publicité -

L’Assistant SNCF, développée par e.Voyageurs SNCF, filiale digitale de SNCF Voyageurs depuis juin 2019, et téléchargée par 16 millions de personnes depuis, continue son développement avec de nouvelles offres de mobilité.

Jusqu’à présent, les offres de transport complémentaires au train étaient les taxis via Karhoo dans un total de 192 villes et divers VTC en province, les offres de covoiturage domicile – travail proposées par BlaBlaLines et Karos, le Bus Direct Paris aéroport pour une connexion facile avec les aéroports parisiens, les gares parisiennes et le centre de la capitale, le trafic temps réel de Transilien et RATP ainsi que l’affichage d’autres mobilités sur le plan comme Vélib ou CityScoot.

L’offre Uber de mise en relation avec des VTC permet désormais aux Franciliens d’être connectés à l’entreprise de VTC. On peut désormais rechercher, commander et payer une course avec Uber en départ immédiat sans quitter l’Assistant SNCF, 24h/24 et 7j/7. On peut aussi accéder à l’historique de leurs trajets et contacter le service client Uber depuis l’Assistant SNCF.

Les utilisateurs de l’Assistant SNCF n’ont pas besoin d’être déjà utilisateurs d’Uber ni de disposer de l’application sur leur téléphone. De même, le paiement étant directement réalisé depuis l’Assistant SNCF, ils n’ont pas besoin de rentrer leurs coordonnées bancaires.  

Comment ça marche ?

Pour commander et régler une course Uber en Île-de-France directement depuis l’Assistant SNCF, l’utilisateur doit disposer d’un compte SNCF Connect et mettre à jour son application Assistant SNCF. Ensuite il n’a qu’à se laisser guider :

–         Les courses Uber sont accessibles depuis le bas de la page d’accueil de l’Assistant SNCF dans la rubrique « VTC » ou via l’onglet VTC en faisant une recherche d’itinéraire.

–         L’utilisateur dispose en temps réel de la disponibilité des chauffeurs les plus proches, des temps d’attente et de trajet estimés ainsi que du prix estimé de la course.

–         S’il décide de valider une commande, la confirmation de sa réservation s’affiche, il est informé par SMS de l’arrivée de son chauffeur et reçoit ses coordonnées pour le contacter directement en cas de besoin. Il retrouve également dans l’appli, pour rappel, l’adresse exacte du point de rendez-vous et le délai d’attente.

–         A la fin de sa course, l’utilisateur peut retrouver dans ses commandes de l’Assistant SNCF l’historique de ses courses, leurs montants et peut contacter directement le service client en cas de réclamation.

A noter que l’appli enrichit aussi son service NFC (Near Field Communication) en proposant en Ile-de-France, à partir du 20 juin, le rechargement des forfaits Navigo et tickets T+ utilisables sans contact sur tous les smartphones compatibles NFC.