Timeshifter aide à lutter contre le décalage horaire

Comment aider le voyageur d’affaires à limiter les effets néfastes du jetlag ? Une nouvelle version de l’application Timeshifter a été présentée par son cofondateur dans le cadre du Global Wellness Summit de Singapour. Elle fait le plein de fonctionnalités.

- Publicité -

«Business Travel : en finir avec le jetlag avec Timeshifter». Tel est le titre de l’article publié ce jour par notre confrère Tom.travel. Timeshifter est le nom de la société ayant créé une application visant à lutter contre le décalage horaire, développée par le Professeur Steven Lockley, doctorant de la Harvard Medical School. Sa première version avait convaincu la chaîne hôtelière Six Senses. Compatible iOS et Android, la nouvelle fait le plein de fonctionnalités. Celles-ci s’appuient sur les «dernières recherches en matière de sommeil et de neuroscience circadiennes», précise Mickey Beyer-Clausen, co-fondateur et PDG de Timeshifter. Tom.travel liste les nouvelles fonctionnalités. Les voyageurs ont désormais la possibilité de créer leurs propres plans de décalage horaire personnalisés en fonction de leur rythme de sommeil, de leur chronotype et de leur itinéraire.

Cette nouvelle version permet aussi d’ajouter des itinéraires complexes à destinations multiples, avec un nombre d’escales illimitées. L’utilisateur peut également renseigner tous ses futurs voyages d’une seule saisie, qui se veut plus rapide : il suffit d’entrer la date et le numéro de vol pour retrouver l’ensemble des informations.

Timeshifter compte parmi ses investisseurs un astronaute retraité de la NASA ou encore le président d’Air Canada.