Le programme France Tourisme Tech a annoncé le nom des dix startups lauréates qui composent sa deuxième promotion. Parmi les heureuses élues, deux jeunes pousses opèrent sur le marché du corpo.
Porté par Bercy, France Tourisme Tech est un programme d’accompagnement qui vise à accélérer l’innovation dans le secteur du tourisme et à faire rayonner les jeunes pousses en France et à l’international. Pour sa deuxième promotion, le programme accueille 10 startups, dont deux issues du marché corporate. La première est bien connue dans le secteur du voyage d’affaires puisqu’il s’agit de Fairjungle. La TMC nouvelle génération et éco-responsable avait levé 4 millions d’euros en 2023 et souhaite accélérer son internationalisation tout en continuant d’investir dans la tech.
A lire aussi : Fairjungle : La TMC éco-responsable lève 4 millions d’euros
La seconde l’est aussi auprès des acteurs du MICE et se nomme Naboo. Naboo est une solution de centralisation des dépenses événementielles à l’échelle européenne, avec un bilan carbone intégré et une conciergerie pour accompagner ses clients dans tous leurs événements. Début 2024, elle avait finalisé un tour de table à hauteur de 7,5 millions d’euros. La jeune pousse souhaitait consacrer ce financement à son internationalisation.
> A lire aussi : #IFTM2024 – Maxime Eduardo : « Naboo finalise l’achat d’une agence événementielle »
Un programme enrichi pour cette seconde édition
En intégrant ce programme, les jeunes pousses bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure, en fonction de leurs besoins et de leur stratégie de développement grâce à plusieurs types d’action, dont une participation à des grands événements nationaux et régionaux, un accès privilégié à des rencontres stratégiques ou bien encore des entretiens bilatéraux et visites d’entreprises des grands groupes partenaires du programme. Pour cette deuxième promotion, France Tourisme Tech enrichit son programme avec la mise en place d’un système de parrainage entre scale-up issue de la Travel Tech et chaque startup lauréate. Ce mentor aura comme rôle d’organiser des conférences sur des sujets clés comme la levée de fonds et l’internationalisation ou du coaching. Le réseau des partenaires a également été élargi dans l’objectif d’attirer des entreprises non-spécialistes du tourisme mais dont les solutions innovantes répondent à un besoin du secteur.