Rencontrez les experts American Express au salon IFTM

Air France : des négos pour désamorcer la grève

Elles se sont montrées plutôt patientes et coopératives depuis l'arrivée de Ben Smith à la tête d'Air France/KLM, mais la prudence des organisations syndicales va t-elle perdurer ? Deux réunions de négociations sont organisées cette semaines, elles donneront sans doute le ton de l'automne social au sein de la compagnie tricolore.

Nous suivre sur Google
LR

La Redaction

15 octobre 20181 min de lecture

air-france-les-reductions-de-couts-de-production-a-nouveau-au-programme
air-france-les-reductions-de-couts-de-production-a-nouveau-au-programme© Archives DéplacementsPros.com

Air France : des négos pour désamorcer la grève

Les voyageurs d'affaires peuvent-ils dormir sur leurs deux oreilles et programmer tranquillement leurs déplacements professionnels ? C'est toute la question qui se pose derrière les réunions de négociations sur les salaires. Selon l'AFP, la direction d'Air France a convié les organisations syndicales représentatives à deux réunions de négociation cette semaine mercredi matin et jeudi après-midi.

Le nouveau patron a semblé avoir désamorcé les colères en obtenant l'approbation du syndicat des pilotes SPAF avec une augmentation générale de 4% finalement pas très éloignée de l'offre de Jean-Marc Janaillac, même si elle n'est pas tout à fait à la hauteur des 5,1% réclamés finalement. L'offre, selon les informations fournies par certains syndicats, serait de 2% de hausse rétroactive au 1er janvier 2018 et 2% de hausse au 1er janvier 2019, avec une réunion en octobre 2019 pour "discuter de l'avenir", a indiqué mardi dernier l'intersyndicale. Les organisations syndicales souhaitent en savoir davantage sur cette proposition, orale jusqu'ici.

Sur la même thématique

Voir tout