Air France: les pilotes prolongent leur consultation

Le syndicat SNPL fait savoir qu’il prolonge le référendum lancé auprès des pilotes jusqu’au 20 février (le terme était prévu ce lundi 13 initialement). Il s’agit de tenir compte des vacances scolaires, a indiqué à l’AFP la secrétaire générale du syndicat Véronique Damon. Selon elle, un quart des pilotes (sur 3.700) s’était prononcé vendredi. Les […]

Le syndicat SNPL fait savoir qu'il prolonge le référendum lancé auprès des pilotes jusqu'au 20 février (le terme était prévu ce lundi 13 initialement). Il s'agit de tenir compte des vacances scolaires, a indiqué à l'AFP la secrétaire générale du syndicat Véronique Damon. Selon elle, un quart des pilotes (sur 3.700) s'était prononcé vendredi. Les résultats seront dévoilés en début de soirée du 20 février.

Les discussions vont bon train sur l'opportunité de la nouvelle compagnie depuis que la direction a écrit aux navigants pour leur expliquer directement sa vision du projet, mais surtout depuis qu'elle a précisé le développement de Boost sous un contrat unique Air France pour les pilotes. De leur côté les PNC débutent leurs vraies discussions avec la direction sur leur avenir.