Eurowings va être plus ponctuelle grâce à Air Berlin

Eurowings a enregistré de nombreux problèmes de ponctualité ces dernières semaines, notamment en raison de son expansion rapide pour compenser l'arrêt d'Air Berlin. La situation devrait s'arranger, la low-cost du groupe Lufthansa devant avoir reçu tous les avions de sa défunte consœur d'ici fin juillet. Une façon d'améliorer la fiabilité de son programme.

Eurowings devrait avoir finalisé le transfert des avions d'Air Berlin au sein de sa flotte d'ici fin juillet. L'arrivée de ces nouveaux appareils devrait permettre à la compagnie d'améliorer la ponctualité et la fiabilité de son programme de vols.

En effet, la compagnie a été vivement critiquée ces dernières semaines en Allemagne pour ses nombreux vols annulés ou retardés. Ce manque de fiabilité était en partie causé par une activité en flux tendue depuis la reprise de nombreuses lignes de la défunte Air Berlin.

Dans un message adressé aux clients, le CEO d'Eurowings, Thorsten Dirks, assure "Grâce à l'introduction successive de nouveaux avions, nous attendons à nouveau un programme de vol fiable".

Comme de nombreuses compagnies, le groupe Lufthansa a également connu des délais sur les tarmacs des aéroports européens en raison des nombreuses grèves des contrôleurs aériens.