Évitez les déplacements professionnels au Venezuela

La situation est très tendue au Venezuela depuis que Juan Guaido - président du Parlement vénézuélien et opposant du chef de l'état Nicolas Maduro - s'est proclamé "Président par Intérim" du Venezuela, le 23 janvier dernier. Le Quai d'Orsay recommande aux voyageurs d'affaires de reporter tout déplacement dans ce pays d’Amérique du Sud.

Le Venezuela vit actuellement une des plus graves crises politiques de son histoire. Un bras de fer s'est engagé entre Juan Guaido - président du Parlement qui s'est proclamé "président" du pays par intérim - et le chef de l'état Nicolas Maduro dont la réélection est contestée.

Le quai d'Orsay prévient "Des manifestations et rassemblements sont susceptibles d’affecter Caracas et les grandes villes de province".

Le ministère conseille aux voyageurs d'affaires de "reporter tout déplacement dans le pays pour les trois semaines à venir".

Aux ressortissants français qui sont actuellement au Venezuela, le ministère des Affaires étrangères leur recommande "de se tenir à l’écart des manifestations, cortèges et rassemblements de foule, d’adapter leurs déplacements, de prévoir des réserves de vivres et de médicaments, et de se tenir régulièrement informé de la situation".

En plus de cette crise politique, le Venezuela fait face à une importante crise économique ayant conduit plusieurs compagnies internationales ainsi que IATA à se retirer du pays ces dernières années.