Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Vendredi 8 Février 2019

Grève Belgique : Brussels Airlines annule plus de deux tiers de ses vols, le 13 février


La grève générale belge du 13 février 2019 devrait être très suivie. Face à l'ampleur attendue, Brussels Airlines a annulé plus de deux tiers de ses vols le jour du mouvement. Plus de 11 000 passagers devraient être impactés par cette mesure.



2 vols de Brussels Airlines sur 3 sont annulés le 13 février
2 vols de Brussels Airlines sur 3 sont annulés le 13 février
La grève générale du 13 février 2019, organisée par 3 syndicats belges (CSC, FGTB et CGSLB), devrait être très suivie en Belgique, notamment dans le secteur aérien.

Ainsi après une première vague de surpression de ses vols, Brussels Airlines a annulé de nouvelles liaisons dont des dessertes françaises.

Elle explique dans un communiqué "Avec les informations disponibles à l’heure actuelle à propos de l’ampleur probable de la grève nationale, Brussels Airlines a décidé de réduire son offre à l’aide de 122 vols supplémentaires. Au total, la compagnie aérienne supprime 68% des vols planifiés à l’origine pour ce jour, impactant malheureusement 11.288 passagers".

L'entreprise précise avoir pris cette mesure pour permettre aux "clients d’adapter leurs itinéraires de voyage bien en avance et ainsi minimiser un maximum le niveau de perturbation et d’inconfort généré par la grève nationale".

La liste des fréquences annulées le 13 février est publiée sur cette page.

De plus, le transporteur propose aux passagers concernés des solutions de voyage alternatives. Les clients dont la liaison a été supprimée et qui ne souhaitent plus partir peuvent se faire rembourser intégralement leur billet.
 
La demande peut être effectuée sur le site www.brusselsairlines.com/refund ou via les agences de voyage des passagers.

La SNCB sera aussi ralentie par la grève
Les voyageurs d'affaires ont tout intérêt à éviter les déplacements professionnels en Belgique le 13 février 2019. En effet, le secteur aérien n'est pas le seul à répondre à l'appel des organisations syndicales. Le transport ferroviaire sera également perturbé.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.