Grève SNCF : les abonnements « Fréquence » prolongés d’un mois

Nouveau geste commercial de la SNCF pour tenter de calmer la grogne des clients avec cette grève interminable, elle a annoncé ce jeudi 31 mai qu'elle prolongeait gratuitement les abonnements Fréquence. Les usagers "dont le coupon est valide au 1er juillet 2018 voient leur abonnement prolongé automatiquement et gratuitement d'un mois", précise-t-elle dans un communiqué.

Petite consolation pour les voyageurs d'affaires pénalisés par la grève SNCF, les abonnements "Fréquence" qui les concernent directement (jusqu'à 50% de réduction sur tarifs pro) sont donc de fait gratuits un mois.

La SNCF a déjà fait plusieurs gestes en faveur des voyageurs affectés par la grève. En Ile-deFrance, les abonnés Navigo (et Imagin'R pour les étudiants) sont remboursés à hauteur de 50% de leur forfait pour les mois d'avril et de mai. Les abonnés TER ont, eux, droit à 50% de réduction sur le mois de juin. Les abonnés TGV, TGV Max et Intercités ont enfin bénéficié d'une réduction de 30% sur leur abonnement de mai (ou de juin pour les Intercités), si moins d'un train sur trois a circulé sur leur ligne habituelle pendant les jours de grève en mars-avril. Le même principe est appliqué la période d'avril-mai.