Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 16 Novembre 2017

La banque Rothschild chargée de trouver un acquéreur pour la compagnie Corsair


La compagnie aérienne Corsair est officiellement à vendre, si l'on croit le journal La Tribune qui annonce qu'après plusieurs échecs de négociations, la Banque Rothschild serait chargée de trouver le bon acquéreur.



Corsair est officiellement à vendre, selon La Tribune DR
Corsair est officiellement à vendre, selon La Tribune DR
Forte de 7 gros porteurs, de 1,2 million de passagers l'an dernier et de 1 200 salariés, la compagnie Corsair joue depuis des années le rôle de compagnie aiguillon sur des destinations loisirs comme les Antilles, Dakar, Abidjan, Madagascar ou La Réunion. La montée en gamme de sa classe business lui permet de se placer sur le créneau de certains déplacements professionnels et elle multiplie depuis quelques semaines les partenariats, avec EasyJet notamment ou encore cette semaine avec Aigle Azur.

Etait-ce pour que la mariée soit plus jolie ? Comme on ne prête qu'aux riches, cet accord sur Bamako et Dakar avec Aigle Azur était-il destiné à prendre langue avec le Chinois HNA, toujours gourmand ? Il y a plusieurs années que le groupe touristique allemand TUI fait savoir que la compagnie lui pèse et des négociations ont été engagées plusieurs fois, notamment avec le groupe Dubreuil, son concurrent sur les Caraibes.

Cette fois-ci sera t-elle la bonne ? La Tribune publie que "Selon des sources concordantes, le groupe touristique TUI a en effet engagé la banque d'affaires Rothschild pour vendre sa filiale Corsair. La compagnie, interrogée par DéplacementsPros, ne fait pas de commentaire... mais ne dément pas.

La Tribune explique que "TUI devra probablement financer la restructuration de l'entreprise comme il était prêt à le faire en 2015 lorsqu'il négociait avec le groupe Dubreuil, et tenir compte dans le "deal" la question du renouvellement de la flotte". Le journal précise que "A l'époque, Qatar Airways et le groupe IAG (British Airways, Iberia....) aurait regardé le dossier, selon certaines sources". La montée en gamme étant maintenant faite, la donne peut avoir changé, d'autant que la compagnie dispose de créneaux à Orly et d'un gros portefeuille de droits de trafic.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.