Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Jeudi 13 Septembre 2018

La "grande grève" des PNC de Ryanair du 28 septembre est confirmée


C'est maintenant officiel. Les PNC de Ryanair, basés en Belgique, Espagne, Italie, Portugal et Pays-Bas, sont appelés à faire grève le 28 septembre 2018. Si les syndicats annoncent la "plus grande grève" de l'histoire de la compagnie, la direction assure que le mouvement aura un faible impact sur le programme de vols.



Les PNC de Ryanair sont appelés à faire grève dans 5 pays
Les PNC de Ryanair sont appelés à faire grève dans 5 pays
La grande grève des PNC de Ryanair, annoncée la semaine dernière, aura bien lieu le 28 septembre 2018. Le syndicat belge CNE (affilié à la Confédération des syndicats chrétiens) et ses partenaires européens ont confirmé la date de l'action lors d'une conférence de presse, tenue à Bruxelles le 13 septembre.

Le mouvement touchera 5 pays européens : la Belgique, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas et le Portugal. Par ailleurs, les pilotes belges de la compagnie sont appelés à faire grève aux côtés des PNC car ils sont aussi représentés par la CNE.

"On continue à discuter malheureusement sans aucun résultat. Ils nous promettent pour 2022 la transformation des contrats en contrats nationaux c'est beaucoup trop tard pour nous", a expliqué Yves Lambot, responsable de la CNE. "2022 ça va faire partie des obligations qui sont demandées par la Commission européenne. Nous, on veut une application de la loi en 2019".

Si les organisations syndicales promettent "la plus grande action de grève que la compagnie ait jamais vue", Ryanair, toujours offensive, indique dans un communiqué "qu'un faible nombre de vols" sera annulé. Elle assure "une majorité écrasante des vols et des services de Ryanair fonctionneront normalement et nous transporterons l'immense majorité des 400.000 passagers prévus ce jour-là".

Le conflit qui a débuté cet été, risque de perdurer. Les syndicats européens représentant le personnel de cabine ont prévenu lors de leur conférence de presse commune qu'ils organiseront une grève par mois tant qu'ils n'auront pas été entendus par l'entreprise irlandaise.





1.Posté par Lisein le 16/09/2018 10:59
Bonjour, je remonte en Belgique le 21/09/2018.

Je redescends sur Bordeaux le 28/09/2018 date de grève.

J aimerais savoir si ce vol sera bien assuré. Départ 12h35 aéroport Bruxelles Charleroi .

Merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.