Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 2 Juillet 2018

La low-cost Level décolle de Paris


Annoncée depuis plusieurs mois, la filiale low-cost du groupe IAG (British, Iberia, Aer Lingus) décolle ce lundi 2 juillet de Paris-Orly vers Montréal, première destination d'une compagnie qui a de vastes ambitions dans l'Hexagone. A priori, les lignes sont prévues pour les déplacements loisirs mais rien n'interdit aux voyageurs d'affaires de les emprunter...



Le patron d'IAG Willie Walsh vient rarement en France et prend encore plus rarement la parole en public. Sa présence à Paris Orly, ce lundi 2 juillet, montre l'importance qu'il accorde au lancement se sa nouvelle compagnie au départ de France.

Il faut dire que Level est un nouveau couteau suisse au service du groupe IAG, un fer de lance du groupe en France et à Orly. En plus de ses propres lignes, la compagnie jouera l'effet groupe car elle pourra jouer en correspondances avec Vueling, autre low cost du groupe qui y opère 17 lignes vers Barcelone, Bilbao, Copenhague, Édimbourg, Milan, Porto, Rome...
Level dispose pour décoller au départ de Paris de deux Airbus A330-200 neufs, basés à Orly. Dès l’été prochain, un troisième Airbus A330-200 rejoindra la flotte, permettant ainsi l’expansion du réseau. Ces appareils sont équipés du Wi-Fi très haut-débit, accessible aux passagers dès 8,99€.

Même étiquetée "low cost", Level propose deux classes de voyage à bord de ses Airbus A330-200 avec 21 sièges en classe Premium Economy et 293 sièges en classe Economy. En Premium, le voyageur bénéficiera d'un comptoir d'enregistrement et d'un embarquement prioritaire. Sur le siège, il disposera de prises électrique et USB, d'un écran 12 pouces et d'un casque antibruit et, pour son confort, d'une couverture, un oreiller et une trousse LEVEL. Repas, boissons et collations sont incluses. En Eco, les sièges seront disposés en 8 de front (2-4-2) pour un meilleure confort.

Pour commencer, la compagnie frappe fort en décollant vers le marché très concurrentiel du Canada. La route Paris-Montréal sera desservie à raison de 3 vols/semaine.
Elle vise également les Antilles et promet de chahuter de nombres ignes avec des prix attractifs. Dès ce mardi 3 juillet, Level débutera ses vols entre Orly et Pointe-à-Pitre, avec une fréquence de 4 vols/semaine.

Son point fort : le prix. Level propose de nombreux vols à des tarifs ultra-compétitifs, dès 99€ l’aller simple, en vente sur flylevel.com. Les passagers de Level peuvent accéder au programme de fidélité du groupe IAG et de collecter des Avios . Ils ont également accès à la technologie Pair & Pay via leurs appareils mobiles pour naviguer ou faire des achats à bord de l’avion. La compagnie est en effet la première à avoir introduit ce système à bord pour permettre aux passagers de connecter leurs appareils à leur propre écran de siège pour acheter de la nourriture, des boissons, des forfaits Wi-Fi, des kits confort, des écouteurs ou encore des produits en duty free.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.