La low-cost long-courrier de JAL s’appellera Zipair Tokyo

Japan Airlines a dévoilé de nouveaux éléments sur sa future low-cost long-courrier. La compagnie sera baptisée Zipair et proposera ses services aux voyageurs d'affaires à compter de l'été 2020.

Le projet de low-cost internationale de Japan Airlines, présenté au printemps dernier, avance. La nouvelle structure qui décollera à l'été 2020 a désormais un nom. Elle a été baptisée Zipair Tokyo.

Dans un communiqué, le groupe japonais explique "Zipair Tokyo est un nom inventé dérivé du terme anglais Zip. Il décrit la vitesse, telle que la rapidité avec laquelle le temps peut s'écouler lorsque vous voyagez sur une compagnie aérienne unique". Il ajoute ensuite "Tokyo a été ajouté au nom, car la compagnie aérienne sera basée dans l'une des villes les plus avancées du monde".

En effet, les deux B787-8 dont disposera le transporteur à bas coût seront installés à Tokyo Narita. Ils prendront leur envol lors du programme été 2020 pour desservir au départ de la plate-forme nippone les aéroports de Bangkok Suvarnabhumi et Seoul-Incheon.

Zipair n'est pas la seule nouveauté sur laquelle travaille la holding JAL. Elle a également prévu de lancer une compagnie de jets privés au printemps prochain.