Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 11 Juillet 2018

La ministre des Transports somme Hop! d'être plus ponctuelle


Interrogée sur les dysfonctionnements observés sur certaines lignes domestiques de Hop!, la ministre des Transports, Élisabeth Borne, a reconnu le manque de ponctualité de la filiale d'Air France. Elle somme la compagnie de redresser "rapidement" la situation.



Hop! est pointée du doigt pour son manque de régularité - crédit : hop/g.grandin
Hop! est pointée du doigt pour son manque de régularité - crédit : hop/g.grandin
Hop! Air France avait promis en début d'année une meilleure régularité en 2018, mais ne parvient pas vraiment à tenir sa bonne résolution. Retards et annulations sont encore légion sur certaines liaisons. Plusieurs aéroports régionaux, à l'exemple de la plate-forme de Pau, se plaignent de ce manque de ponctualité.

Interrogée le 10 juillet 2018 à ce propos par le sénateur du Lot Jean-Claude Requier (RDSE) lors des questions au gouvernement, Élisabeth Borne estime que la compagnie doit corriger rapidement la situation sur les lignes dysfonctionnelles.

"Nombreux vols retardés ou annulés, voire avancés", "je sais les difficultés rencontrées par les passagers à Brive, Aurillac, Castres ou Agen", a assuré la ministre. Elle a ajouté "Le compte n'y est pas", "la situation doit être redressée rapidement".

La ministre va rencontrer la semaine prochaine les dirigeants de la compagnie pour qu'ils lui proposent des "solutions concrètes à mettre en œuvre rapidement".

"J'ai demandé à mes services d'étudier toutes les mesures offertes par les contrats, qui vont des sanctions jusqu'à la relance de nouvelles obligations de service public", a poursuivi Élisabeth Borne ajoutant qu'elle est "pleinement mobilisée" et ne se satisfera pas du "statu quo".


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.