Le décollage du nouvel aéroport d’Istanbul encore repoussé

271

La mise en service complète du nouvel aéroport d'Istanbul est reportée pour la 3eme fois. Le transfert – annoncé pour le 29 octobre 2018 puis repoussé ensuite à fin décembre puis début mars – est désormais programmé pour le 4 avril 2019.

Le transfert des activités de l'aéroport Istanbul Atatürk vers la nouvelle plate-forme - annoncé pour début mars – a été repoussé au 4 avril. La société d'exploitation IGA a confirmé à la presse turque ce nouveau report le 25 février 2019. Des retards dans la construction et les essais seraient à l'origine de cette décision.

Si le nouvel aéroport d'Istanbul a bien été inauguré le 29 octobre 2018, il n'accueille actuellement qu'une poignée de vols. Sa mise en service complète avait été repoussée à fin décembre quelques semaines avant la cérémonie d'inauguration, puis ensuite à début mars et maintenant avril.

La plate-forme qui doit reprendre l'ensemble des activités d'Atatürk, doit gérer 90 millions de passagers par an à ces débuts puis monter en puissance jusqu'à 200 millions de passagers annuels au cours des 10 prochaines années.