Le nouvel aéroport d’Istanbul ne sera totalement opérationnel que fin décembre

492

Les voyageurs d'affaires ne pourront pas totalement profiter des installations du nouvel aéroport d'Istanbul le 29 octobre prochain. Le transfert des activités aériennes vers la nouvelle plate-forme est repoussé à la fin de l'année.

Le report de la mise en service du nouvel aéroport d'Istanbul est confirmé. Kadri Samsunlu, directeur général du groupe gestionnaire de la future plate-forme, a reconnu que l'installation ne sera pleinement opérationnelle qu'à la fin de l'année.

S'il a assuré que l'inauguration aura bien lieu le 29 octobre, date de la fête nationale de la Turquie, l'ouverture ne sera que partielle. Il a expliqué au Hurriyet Daily News "nous avons reporté le grand transfert depuis Ataturk Airport au 31 décembre".

Le journal turc indique que Turkish Airlines ne lancera ainsi que 3 destinations au départ de la nouvelle piste fin octobre : Izmir, Antalya et Bakou.

A la fin de la première phase des travaux, l'aéroport sera capable de gérer 90 millions de voyageurs par an. En outre, il pourra accueillir 114 avions dans ses parkings tandis que sa configuration permettra à 2 appareils de se poser en même temps.