Les Boeing 737 Max interdits dans toute l’Europe

229

L'Agence européenne de sécurité aérienne a décidé, mardi 12 mars, de fermer l'espace aérien européen aux Boeing 737 Max 8 et 9. La liste des pays et des compagnies qui ont décidé de suspendre les vols de cet appareil ne cesse de s'allonger.

Comme ses homologues britanniques, allemands ou encore chinois, la DGAC a décidé de suspendre tous les vols des B737 Max en France, après l'accident du Boeing d'Ethiopian Airlines dont la cause n’est pas encore connue à ce stade de l'enquête.

L'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a suspendu mardi tous les vols de Boeing 737 Max en Europe. "Par mesure de précaution, l'AESA a publié aujourd'hui une directive de navigabilité, effective à 19h00 GMT, suspendant toutes les opérations de vol de tous les modèles de Boeing 737-8 Max et 737-9 Max en Europe", annonce l'agence dans un communiqué. "En outre, l'AESA a émis une directive de sécurité, effective à 19h00 GMT, suspendant tous les vols commerciaux effectués par des exploitants de pays tiers à destination de, au sein de ou au départ de l'UE avec ces modèles."

La Chine, l'Inde, l'Indonésie, l'Australie, Singapour, la Malaisie, le sultanat d'Oman, la Corée du Sud, la Mongolie font partie des pays qui suspendant les vols des Boeing 737 Max. Indépendamment des Etats, plusieurs compagnies ont décidé de laisser leurs 737 au sol: Ethiopian, Aerolineas Argentinas, Norwegian Air Shuttle, Turkish Airlines, Aeromexico ou encore Comair.