Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 10 Mars 2019

Les voyageurs d'affaires américains auront besoin d'un "ETIAS" pour venir en Europe à partir de 2021



L'organisation des déplacements professionnels en Europe des voyageurs d'affaires, clients ou collaborateurs américains va se complexifier un peu d'ici deux ans. L’Union européenne a prévu d’introduire en 2021 une étape supplémentaire pour les citoyens des États-Unis souhaitant venir sur son sol.



L'Union Européenne a annoncé que les Américains souhaitant se rendre dans l'espace Schengen devront effectuer une demande d'autorisation auprès d'un système de contrôle à compter de 2021. Baptisé ETIAS (European Travel Information and Authorization System), ce dispositif est inspiré de l'ESTA américain.

Le document électronique, réclamé pour tous les séjours de moins de 90 jours, sera valide pendant 3 ans pour un nombre illimité d'entrées et de sorties. son coût sera de 7 euros.

Pour faire la demande, les Américains devront disposer d'un passeport valide, d'une carte de paiement et d'une adresse mail. Ils devront aussi répondre à plusieurs questions de sécurité de base sur différents sujets (drogue, terrorisme, passé criminel, emploi, voyages précédents en Europe...).

L'ETIAS permettra à ses détenteurs de voyager dans les 26 pays de l'espace Schengen (22 membres de l'UE ainsi que l’Islande, la Norvège, la Suisse et Liechtenstein). Il sera aussi nécessaire pour les séjours au sein des 3 micro-états - Vatican, San Marino et Monaco - qui font de facto partie de Schengen.

Les citoyens américains ne seront pas les seuls à devoir demander le document électronique pour voyager dans cette zone. Il sera aussi obligatoire pour l'entrée des ressortissants de 60 pays dont l'Australie, le Brésil, le Canada, Hong Kong, Israël, Singapour et Taïwan.

L'UE planchait sur ce dispositif, imaginé pour renforcer la sécurité, depuis 2016.. Elle a mis en place un site internet qui explique aux futurs visiteurs la procédure à suivre à partir de 2021.

Les voyageurs d'affaires américains auront besoin d'un "ETIAS" pour venir en Europe à partir de 2021


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.