Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 28 Juin 2018

Level va faire du court-courrier en Autriche


Level va se poser en Autriche en juillet. Avec un vrai changement de modèle économique puisque la jeune low-cost d'IAG, établie pour le long-courrier, ne proposera pas de destinations lointaines aux voyageurs d'affaires au départ de Vienne. La compagnie se concentrera sur le marché européen.



Level n'assurera que des destinations européenne à Vienne
Level n'assurera que des destinations européenne à Vienne
Level va s'installer sur l'aéroport de Vienne le 17 juillet 2018. Toutefois sur cette base, la low-cost d'IAG, lancée en juin 2017, délaissera l'international pour se consacrer au court-courrier. Elle proposera uniquement des destinations européennes : Palma et Londres Gatwick dans un premier temps puis Paris, Barcelone et Malaga le mois suivant.

La compagnie assurera son programme au départ de Vienne grâce à 4 Airbus A321.

S'installer aujourd'hui sur le marché court-courrier autrichien a du sens puisque le ciel viennois offre des opportunités depuis la faillite d'Air Berlin. IAG n'est d'ailleurs pas la seule à se renforcer sur Vienne. EasyJet, Eurowings, Wizz Air ou encore Ryanair par le biais de Laudamotion y ont ouvert ou ajouté de nombreuses liaisons au cours des derniers mois.

En revanche, la décision de ne pas proposer de destinations internationales depuis cette base – mais également les difficultés de Norwegian - conduisent à s'interroger sur la pérennité du modèle low-cost long-courrier alors que les prix du pétrole s'envolent à nouveau.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.