Level va faire du court-courrier en Autriche

Level va se poser en Autriche en juillet. Avec un vrai changement de modèle économique puisque la jeune low-cost d'IAG, établie pour le long-courrier, ne proposera pas de destinations lointaines aux voyageurs d'affaires au départ de Vienne. La compagnie se concentrera sur le marché européen.

Level va s'installer sur l'aéroport de Vienne le 17 juillet 2018. Toutefois sur cette base, la low-cost d'IAG, lancée en juin 2017, délaissera l'international pour se consacrer au court-courrier. Elle proposera uniquement des destinations européennes : Palma et Londres Gatwick dans un premier temps puis Paris, Barcelone et Malaga le mois suivant.

La compagnie assurera son programme au départ de Vienne grâce à 4 Airbus A321.

S'installer aujourd'hui sur le marché court-courrier autrichien a du sens puisque le ciel viennois offre des opportunités depuis la faillite d'Air Berlin. IAG n'est d'ailleurs pas la seule à se renforcer sur Vienne. EasyJet, Eurowings, Wizz Air ou encore Ryanair par le biais de Laudamotion y ont ouvert ou ajouté de nombreuses liaisons au cours des derniers mois.

En revanche, la décision de ne pas proposer de destinations internationales depuis cette base – mais également les difficultés de Norwegian - conduisent à s'interroger sur la pérennité du modèle low-cost long-courrier alors que les prix du pétrole s'envolent à nouveau.