Londres Gatwick voudrait utiliser sa piste de secours

167

L'aéroport de Londres Gatwick veut une deuxième piste, et il pense avoir trouvé le moyen de l'obtenir bien que le gouvernement britannique ait préféré donner son feu vert à la construction d'une 3eme piste à Heathrow. La plate-forme londonienne veut utiliser sa piste d'atterrissage de secours quotidiennement.

L'aéroport de Londres Gatwick veut pouvoir accueillir plus de vols. N'ayant pas reçu l'autorisation de construire une nouvelle piste, l'installation a revu ses plans initiaux. Elle proposera jeudi prochain de se servir de la piste de secours de manière régulière. Selon le projet, ce tarmac gérera les décollages des petits avions.

Le porte-parle de l'aéroport de Londres Gatwick a expliqué à la BBC que la plate-forme "étudiait la meilleure façon d'utiliser les pistes existantes, y compris la possibilité d'exploiter de manière routinière la piste de secours". Il a ajouté ensuite "Cela permettrait une augmentation de la capacité en complément des projets d'expansion d'autres aéroports du Sud-est".

La plate-forme étudie également la possibilité d'utiliser "plus intensément" l'actuelle piste d'atterrissage grâce aux nouvelles technologies.

Le nouveau plan de London Gatwick Airport, présenté jeudi, sera soumis à une consultation publique. Toutefois, les opposants au projet d'agrandissement de la plate-forme ont déjà indiqué qu'ils voyaient dans l'utilisation de la piste de secours une deuxième piste déguisée.

L'aéroport de Londres Gatwick a pendant plusieurs années milité pour la construction d'une deuxième piste mais les autorités britanniques ont préféré opter pour la création d'une troisième piste à Heathrow.