Menace de grève chez CWT France

Le climat social se tend à nouveau au sein de CWT France. La délégation SNEPAT-FO CWT menace d'organiser une grève illimitée à partir du 18 janvier 2019. Elle dénonce une surcharge de travail et des conditions de travail dégradées.

Dans un communiqué publié ce mercredi 9 janvier 2019, la délégation SNEPAT-FO CWT déplore "Nous subissons depuis plusieurs semaines/mois une surcharge de travail qui entraîne des arrêts maladie, un mal-être, et un mécontentement des collaborateurs et des clients, conséquences des différents PSE".

Face à ces difficultés, le syndicat réclame "une prime de fin d’année d’un montant de 500 euros pour tous et sans conditions pour compenser les conditions de travail de ces dernières années".

L'organisation souhaite également une augmentation générale minimale de 5% à compter du 1 janvier 2019, une rencontre avec la famille Carlson et "un retour à une véritable qualité de service pour nos clients".

Si le syndicat n'est pas entendu, il prévoit de lancer une grève illimitée à partir du 18 janvier 2019.

Les salariés de la TMC avaient fait grève pour des motifs similaires en juin dernier. La direction avait alors évité un conflit long en engageant du personnel supplémentaire en CDD.