Ryanair : les pilotes allemands rejoignent la grève, de nouveaux vols supprimés

76

La grève de Ryanair prend de l'ampleur. Les pilotes de la low-cost basés en Allemagne sont appelés à rejoindre le mouvement de ce vendredi 28 septembre, organisé par leurs collègues européens. La compagnie irlandaise a supprimé de nouveaux vols à la suite de l'annonce du syndicat germanique Vereinigung Cockpit (VC).

Les PNC de Ryanair belges, italiens, néerlandais, espagnols et portugais - à l'origine de ce mouvement paneuropéen - vont avoir du renfort. Le syndicat de pilotes allemand Vereinigung Cockpit (VC), appelle ses membres à stopper le travail à partir de 3h00 ce vendredi, et cela jusqu'à 2h59 le samedi 29 septembre.

L'organisation explique dans un communiqué : "VC n'a reçu aucune proposition meilleure depuis le début du mouvement social le 12 septembre 2018. De plus, aucun accord de conciliation n'a été trouvé entre Ryanair et VC à ce jour".

Les pilotes belges et néerlandais de Ryanair participeront également à l'action.

La low-cost qui a déjà supprimé 190 vols à cause de la grève, a prévenu via Twitter : "Nous avons pré-annulé plus de vols (moins de 100) pour ce vendredi en raison d'un préavis de grève court, déposé par le syndicat allemand VC".

Il est conseillé aux voyageurs d'affaires de consulter le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport.