Ryanair s’entend avec ses PNC britanniques

Ryanair poursuit ses avancées sur le dialogue social. La low-cost irlandaise reconnaît le syndicat britannique Unite comme représentant de ses PNC basés au Royaume-Uni.

Ryanair étend le dialogue avec ses équipages cabines. Une semaine après avoir trouvé une entente avec les organisations italiennes ANPAC et ANPAV, la low-cost irlandaise a noué un accord de reconnaissance syndicale avec l'organisation britannique Unite. Elle représentera les hôtesses et stewards de la compagnie basés au Royaume-Uni.

Ryanair indique dans son communiqué que "Cet accord de reconnaissance des équipages de cabine fait suite à des négociations approfondies avec Unite et couvre le marché britannique, qui représente environ 25% de la flotte de Ryanair".

La compagnie ajoute qu'elle a "hâte de travailler avec Unite et son conseil d'entreprise afin de conclure une CLA anticipée pour les équipages de cabine directement employés au Royaume-Uni".

Pour mémoire, le transporteur avait noué un accord du même type avec le syndicat britannique des pilotes BALPA en janvier dernier.