SAP Concur intègre Airbnb dans son offre hôtelière

Entre 2016 et 2017, le nombre de clients SAP Concur ayant réservé des séjours via Airbnb a augmenté de 42%, constate le fournisseur. Ce qui le conduit à intégrer progressivement les annonces Airbnb dans Concur Travel.

La tendance se confirme : ces dernières années, Airbnb est devenu un acteur central du voyage et notamment du voyage d’affaires. SAP Concur s’aligne sur cette tendance et annonce que "D'’ici quelques semaines, les voyageurs d’affaires pourront consulter les annonces Airbnb directement depuis la solution Concur Travel. Ce nouveau partenariat entre les deux entreprises, permet de rechercher et d’afficher les logements Airbnb en parallèle des hôtels, avec les photos des propriétés et les évaluations qui sont si importantes pour les clients". SAP Concur précise que "A ce jour, Concur Travel est l’unique solution de voyages d’affaires à intégrer les logements Airbnb directement dans l'outil de réservation en ligne (OBT)."

SAP Concur fournit quelques chiffres pour expliquer son choix et ce partenariat :

• De 2016 à 2017, le pourcentage de réservations Airbnb via SAP Concur qui commençaient
ou finissaient pendant un week-end est passé de 51% à 56%.

• En ce qui concerne les dépenses des voyageurs d’affaires sur Airbnb, la France est en première place avec une croissance annuelle de 82%, suivie de l’Allemagne (68%), du Royaume-Uni (67%) et de l’Italie (51%).

• Enfin, les établissements d'enseignement supérieur sont ceux qui dépensent le plus dans les logements Airbnb chaque année dans tous les secteurs, suivis de près par les entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies.

De quoi alimenter également le propos du futur Concur Fusion Exchange, organisé le 4 octobre prochain à Paris.