Sodexo rachète 100% du capital d’iAlbatros

Petite révolution dans le monde du voyage d'affaires avec le rachat d'iAlbatros par Sodexo. Le dernier SBT indépendant rejoint le groupe crée en 1966 à Marseille par Pierre Bellon. Maya, qui avait déjà séduit Havas Voyages va intégrer la solution développée par Xpenditure, filiale Mobilité et Expense de Sodexo qui automatise et optimise la gestion des dépenses professionnelles en entreprise.

Engagée il y a quelques mois, la reprise d’iAlbatros par Sodexo est désormais réalité. Concrétisée ce vendredi 10 mars, la cession devrait permettre à l’entreprise du voyage d’affaires de développer Maya, le dernier SBT apparu sur le marché.

Sodexo, qui a fait l’acquisition de 100 % du capital d’iAlbatros, devrait dévoiler prochainement sa stratégie sur le marché. Maya, le SBT développé par iAlbatros sera désormais intégré aux outils Xpenditure ce qui inquiète les entreprises qui, comme Havas Voyages, avaient fait le choix du moteur développé en Pologne.

Pour Moncef Khanfir, Directeur Général d’iAlbatros : « Ce rapprochement avec Sodexo constitue un accélérateur du développement de notre activité et nous aidera à atteindre notre objectif visant à offrir une expérience optimisée de la réservation de voyages à un plus grand nombre d’entreprises
dans le monde. Ensemble, nous sommes convaincus du fort potentiel de ce marché. ». Une vision optimiste pour les experts qui ne sont pas convaincus de l'indépendance réelle de la solution d'iAlbatros qui entre dans le cadre d'une offre d'entreprise comparable à celle que propose KDS via American Express GBT. Une position concurrentielle qui pourrait éloigner les utilisateurs à la recherche d'une réelle indépendance technologique.