Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 25 Mars 2018

Stobart renonce à acheter Flybe


Un mois après avoir annoncé son intérêt pour reprendre la compagnie Flybe, le groupe Stobart - propriétaire des aéroports de London Southend et Carlisle Lake District notamment - annonce avoir renoncé, faute de trouver un accord avec la compagnie.



Le groupe Stobart a abandonné son projet de faire une offre formelle pour le transporteur régional britannique Flybe car il est "incapable de parvenir à un accord à des conditions satisfaisantes" avec la compagnie. L'annonce de cet abandon a provoqué la chute de plus de 24% de Flybe en Bourse avant une légère reprise. Stobart estime "qu'il n'est pas dans l'intérêt de ses actionnaires d'augmenter sa dernière proposition pour Flybe au-dessus du niveau qui a été rejeté par le conseil d'administration de Flybe".

Flybe a lancé ces dernières années un plan de réduction des coûts, supprimé plus de 1 000 emplois et fermé des sites non rentables. Elle attribue les difficultés financières de l'an dernier à un marché européen surchargé, une concurrence renforcée (notamment en Ecosse) et à des coûts d'entretien plus élevés que prévu.

Stobart, qui loue des appareils à Flybe, a déclaré qu'elle prévoyait de continuer à travailler avec Flybe en relation avec ses "intérêts communs" et un accord de franchise en pleine expansion.

Flybe a déclaré de son côté que son conseil d'administration "reste très confiant dans les perspectives de Flybe et estime que le groupe continue d'avoir un avenir passionnant en tant que société indépendante". Elle a d'ailleurs un programme d'été assez dense au départ de France. La compagnie aérienne régionale se trouve au milieu d'un plan de redressement financier destiné à "générer des profits et des liquidités durables".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.