Air France : l’intersyndicale se dirige un « fort durcissement du conflit »

103

Le nouveau DG d'Air France-KLM, Benjamin Smith, risque de connaître une arrivée mouvementée au sein du groupe franco-néerlandais. L’intersyndicale d'Air France a annoncé ce jeudi 30 août un "fort durcissement du conflit". Mais pour l'heure, difficile d'annoncer quoi que ce soit de plus précis, faute d'interlocuteur...

Ce n'est pas une grande surprise, au vu des déclarations publiées lundi dernier. L'Intersyndicale d'Air France est prête à reprendre les armes.

Déplorant que "l’absence de toutes grèves depuis près de 4 mois n’a permis aucune reprise des discussions sous aucune forme", elle annonce un "durcissement du conflit".

Dans un communiqué publié après le Comité Central d'entreprise d'Air France de ce jeudi 30 août, les 9 syndicats (CGT, FO, SUD, SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF, SNPL et Alter) rappellent que la nomination d'un nouveau Directeur Général ne règle pas la question du rattrapage des salaires bloqués de 2012 à 2017.

Pour l'intersyndicale, "l’attitude totalement irresponsable des dirigeants d’Air France amène les organisations syndicales à conclure que seul un fort durcissement du conflit qui a débuté il y a 9 mois maintenant est susceptible de forcer ces dirigeants à y mettre définitivement un terme".

Elle précise qu'elle "rendra publique sous peu les actions qu’elle proposera à l’ensemble du corps social de la compagnie Air France pour rattraper et mettre fin définitivement au blocage des salaires".