B737 Max : American Airlines annule des vols jusqu’au 5 juin

Alors que les B737 Max sont toujours cloués au sol, la compagnie aérienne revoit une nouvelle fois son programme de vols pour prendre en compte sa flotte réduite. La compagnie a supprimé des liaisons jusqu'au 5 juin 2019.

L'interdiction de vols pesant sur les B737 Max est toujours en vigueur. Et, elle pourrait être maintenue encore plusieurs jours... Le rapport préliminaire sur l'accident de l'avion d'Ethiopian Airlines indique que les pilotes ont bien suivi les procédures d'urgence recommandées par Boeing.

Face à cette situation, American Airlines qui possède 24 B737 Max, a revu une nouvelle fois son programme de vols. La compagnie va annuler approximativement 90 vols par jour jusqu'au 5 juin 2019.

Le transporteur explique "En annulant ces vols de manière proactive, nous sommes en mesure de fournir un meilleur service à nos clients avec des options de disponibilité et de rebooking".

Les passagers concernés par les suppressions de vols seront contactés par email ou téléphone par les équipes d'American Airlines.