Radisson prend trois parts du gâteau vietnamien

Forte croissance économique, afflux de touristes domestiques et internationaux et développement du voyage d’affaires, le Vietnam attire les gros hôteliers. Radisson n’échappe pas à la règle.

- Publicité -

L’industrie touristique vietnamienne est actuellement sur la crête d’une vague ; le pays a reçu 14,5 millions de visiteurs internationaux au cours des dix premiers mois de 2019, en hausse de 13 % par rapport à l’année précédente. Il va donc vraisemblablement battre un nouveau record d’affluence en 2019. L’augmentation de la richesse et l’amélioration des infrastructures stimulent également la croissance du tourisme intérieur. En conséquence, la demande de logements est en forte hausse. Il y a actuellement près de 30 000 chambres en construction au Vietnam, ce qui équivaut à 28 % de l’inventaire existant du pays.

On comprend, dès lors, que le pays l’a appétit des plus grands groupes hôteliers. Dernièrement, c’est IHG qui y annonçait l’inauguration de deux hôtels en 2020. C’est désormais Radisson, désormais propriété du géant chinois Jin Jiang, qui surenchérit avec trois établissements à prévoir d’ici 2023, qui s’ajouteront aux deux Radisson Blu déjà existants de Phu Quoc et Cam Ranh, dans cette destination incontestablement émergente.

+3 en 2023

Par ordre chronologique d’ouverture, l’hôtel Radisson Danang ouvrira ses portes au deuxième semestre 2020, introduisant la marque Radisson dans la plus grande ville de la côte centrale du Vietnam et destination business en plein essor. L’hôtel est actuellement en construction dans le quartier central de Phuoc My Ward, en surplomb de la mer, et à proximité de l’aéroport international de Danang. La propriété comprendra 182 chambres et suites, la plupart avec vue sur l’océan, un restaurant, un salon, un spa, un centre de fitness, une piscine avec bar et des salles de réunion.

Au 1er trimestre 2021, l’hôtel Radisson Quang Binh, élégant bâtiment de style colonial aura achevé son profond de réaménagement actuellement en cours. Situé en centre-ville, il sera doté d’un restaurant, d’une piscine, d’un centre fitness, d’une plénière et de salles de réunion.

Enfin, Radisson Blu Resort Quy Nhon se nicera sur la côte centre-sud  du Vietnam dans la province de Binh Dinh, à mi-chemin de Nha Trang et Hoi An, en 2023. Au programme, 120 chambres et suites contemporaines dans le bâtiment principal et 160 villas indépendantes, entourées de jardins paysagers. Le centre de villégiature sera doté d’un éventail d’équipements de loisirs, de restaurants, de bars et d’espaces de réception.