Trois ans après la crise sanitaire, le marché du MICE reprend des couleurs. Retour de la clientèle internationale, présentiel ou bien encore inauguration de nouveaux lieux, l’année 2023 est synonyme de reprise. 

Cannes et Mandelieu-la-Napoule : hauts lieux du MICE sur la Côte d’Azur

La ville de Cannes accueillait les 28, 29 et 30 mars le salon du MICE, Heavent Meetings. Forte d’une année 2022 placée sous le signe de la reprise des évènements corporates, la ville de la Côte d’Azur mise sur ses nombreux atouts pour séduire les organisateurs d’événements en 2023. A quelques kilomètres, la commune de Mandelieu-la-Napoule investit également pour attirer la clientèle business. 

Lire la suite 

« En 2023, le MICE peut être le 1er motif de déplacement » (Y. Charveriat, GBT)

A l’occasion de son traditionnel EVP, Amex GBT a rendu public, ce mercredi 5 avril, son Baromètre du voyage d’affaires. Yorick Charveriat, DG France du géant américain, nous parle des enseignements qu’il en tire.

Lire la suite 

95% des events MICE prévus en France sont en présentiel

95% des events prévus en France sont en présentiel

Peut-être la période pandémique fut-elle le moment de gloire éphémère des événements hybrides et virtuels. Selon une note de conjoncture du mois de mars 2023 due à France Congrès & Evénements, ceux-ci ne représentent que 5% des événements prévus dans 32 plus grandes destinations MICE françaises.

Lire la suite

MICE, bilan 22, perspectives 23… et comparaison début de siècle

MICE, bilan 22, perspectives 23... et comparaison début de siècle

Une étude très riche, due à Coach Omnium, permet une analyse dynamique des tendances du MICE de ces 20 dernières années…

Lire la suite