Spendesk lève 100 millions d’euros et devient « licorne »

La jeune pousse spécialisée dans la gestion des paiements en entreprise finalise une nouvelle levée de fonds de 100 millions d’euros et dépasse désormais le milliard d’euros de valorisation. Un investissement qui lui permet d’entrer dans le cercle très fermé des « licornes ». 

Après TravelPerk, c’est au tour de Spendesk d’acquérir le statut de licorne. La société devient ainsi la 26e licorne française et accélère considérablement son développement. Six mois seulement après avoir finalisé une levée de fonds à hauteur de 100 millions d’euros, la jeune pousse réitère et dépasse la milliard d’euros de valorisation. 

Spécialisée dans la gestion des dépenses professionnelles, Spendesk a su séduire de nombreux investisseurs, dont Tiger Global. L’objectif avec ce nouveau financement : doubler son chiffres d’affaires en 2022 et recruter 300 nouveaux salariés, pour atteindre les 700 collaborateurs à Paris, Londres, San Francisco, Berlin et Hambourg. Pour Jonh Curtius, associé chez Tiger Global : « Il y a un marché potentiel de plusieurs milliards pour Spendesk, et encore très peu d’entreprises ont opté pour une solution moderne de gestion des dépenses. Spendesk a investi très tôt dans une expérience de ’bout en bout’ complète pour les équipes financières, ce qui, selon nous, est la recette gagnante sur ce marché de plus en plus concurrentiel ».