TravelPerk lève 101 millions d’euros et accélère son développement à l’international

La jeune pousse barcelonaise finalise une nouvelle levée de fonds à hauteur de 101 millions d’euros et atteint une valorisation de 1,1 milliard d’euros obtenant ainsi le statut de « licorne ». 

Le marché du voyage d’affaires s’offre une nouvelle licorne avec l’agence TravelPerk. Spécialisée dans la gestion des déplacements professionnels, la jeune pousse espagnole vient de finaliser une nouvelle levée de fonds de 101 millions d’euros pour ainsi atteindre les 1,1 milliard d’euros de valorisation. En proposant une solution « tout-en-un », TravelPerk ne cesse de séduire de nouveaux clients et d’attirer les investisseurs, dont Gillian Tans, ancienne présidente et PDG de Booking.com. « Les deux dernières années ont changé l’industrie du voyage pour toujours, mais une chose restera vraie : nous avons un besoin humain de nous connecter et de nous rencontrer. Les entreprises auront toujours besoin de se déplacer, de rassembler leurs équipes et de rencontrer les clients. Mais ils ont besoin que ce voyage soit flexible, pratique et, plus que jamais, ils en ont besoin pour être durables. Notre mission chez TravelPerk est de connecter les gens dans la vraie vie d’une manière agréable et durable », a déclaré Avi Meir, PDG et co-fondateur de TravelPerk. 

En mai 2021, la jeune pousse avait d’ores et déjà levé 160 millions de dollars pour accélérer son développement à l’international et avait présenté sa nouvelle solution Events, en réponse au travail hybride et à distance. Ce financement permettra à la startup de « promouvoir davantage les voyages durables et élargir l’offre de produits pour répondre aux nouveaux besoins des PME dans un monde de plus en plus hybride et éloigné”. TravelPerk souhaite également continuer de croître aux Etats-Unis et en Europe.