Panne à la gare Montparnasse : retour à la normale progressif ce vendredi

111

Une nouvelle fois, le trafic de la gare Montparnasse a été perturbé par une succession d'incidents jeudi 31 janvier 2019. Une panne électrique qui a provoqué une grosse pagaille. Un retour à la normale progressif est prévu ce vendredi, tous les trains prévus devraient circuler.

Nouvelle pagaille à la Gare de Paris Montparnasse . Après une série de pannes et d'incidents sur la plate-forme perturbant fortement le trafic.

La SNCF précise également que la garantie G30 s'appliquera pour les TGV en retard de plus de 30min.

Incidents en cascade
Une panne électrique est survenue à 8h45 sur la plate-forme, jeudi, ce qui a généré une interruption des circulations sur les voies 1 et 2. Si l’alimentation a été rétablie en une quinzaine de minutes, un autre incident s’est produit vers 9h30. La SNCF explique "les voyageurs d’un train Transilien Dreux-Paris (ligne N) ont commencé à descendre sur les voies. Ce nouvel incident a déclenché l’arrêt des circulations pour des raisons de sécurité, ce qui a généré de nouvelles perturbations. Les circulations ont pu reprendre progressivement à partir de 11h. A 12h30, un nouvel incident est survenu, limitant le nombre de voies disponibles à Paris Montparnasse".

La gare Montparnasse a connu plusieurs pannes majeures ces dernières années, notamment lors des étés 2018 et 2017. Elles avaient d'ailleurs conduit à la création d'un plan de transport.