Paris Aéroport : des nouveaux uniformes signés Jean-Charles de Castelbajac

Près de 3 ans après le lancement de la nouvelle marque Paris Aéroport, le groupe ADP poursuit ses efforts de modernisation en offrant un nouveau look aux agents d’accueil et aux autres professionnels des plates-formes parisiennes (personnels techniques, médicaux...). La conception de ces tenues devant refléter "l’élégance, le style parisien et la modernité", a été confiée au créateur Jean-Charles de Castelbajac.

L'aéroport d'Orly n'est pas le seul à changer de look. L'ensemble des collaborateurs de Paris Aéroport vont adopter une nouvelle garde-robe, imaginée par le créateur Jean-Charles de Castelbajac.

Les voyageurs d'affaires pourront découvrir les nouvelles tenues professionnelles des agents d’accueil mais également celles des personnels techniques et médicaux des plates-formes à compter du 11 juin 2019.

Le designer a élaboré trois vestiaires de plus d’une centaine de pièces, soit pour plus de de 2800 personnes et 50 métiers. Les uniformes sont déclinables selon les goûts et incluent des pièces adaptées à toutes les saisons.

Jean-Charles de Castelbajac a expliqué "Dessiner les uniformes pour Paris Aéroport, c’est un peu construire des ponts ; ponts entre les voyageurs et la famille Paris Aéroport, entre Paris et le monde, entre les pistes et l’embarquement entre le temps des vacances et le travail. C’est guider par l’envie de penser l’uniforme au delà de sa fonction comme un reflet vivant de l’élégance à la française, chic et décalé, comme un nouveau classique désirable aussi par les voyageurs. Le rayonnement du logo est au centre de notre réflexion tel un lien graphique et humain".

Ce n'est pas la première collaboration entre l'artiste et Paris Aéroport. En 2015, il avait imaginé une fresque sur la façade de 3200m² du terminal sud d'Orly.