Ryanair : +4% en juillet

64

Malgré les grèves de ses PNC belges, portugais, espagnols et italiens et celles de ses pilotes irlandais, Ryanair a enregistré une hausse de trafic de 4% au mois de juillet en accueillant 13,1 millions de passagers dans ses avions. Le taux de remplissage est resté stable à 97%. Sur les 12 derniers mois, la low-cost […]

Malgré les grèves de ses PNC belges, portugais, espagnols et italiens et celles de ses pilotes irlandais, Ryanair a enregistré une hausse de trafic de 4% au mois de juillet en accueillant 13,1 millions de passagers dans ses avions. Le taux de remplissage est resté stable à 97%.

Sur les 12 derniers mois, la low-cost a géré 133,5 millions de voyageurs, soit une augmentation de 7%.

Elle précise dans un communiqué que les pénuries de personnel des contrôleurs du trafic aérien (CTA), les conditions météorologiques défavorables et les grèves de pilotes et du personnel navigant ont causé plus de 1000 annulations de vols en juillet, contre 23 en juillet 2017.

L'activité de la compagnie irlandaise risque d'être aussi perturbée au mois d'août. Les pilotes ont déposé un préavis de grève pour le 10 août.