Surcharge GDS : CWT aussi noue un accord avec British Airways et Iberia 

85

C'est le running gag de cette rentrée 2017 ou un brillant coup de com d'IAG... Et pour cause, en proposant un accès NDC aux TMC, tout le monde peut se vanter d'en être. Un peu comme à l'école des fans, tout le monde a gagné ! A son tour, Carlson Wagonlit Travel a noué un accord de distribution pluriannuel avec British Airways et Iberia Airlines. Il permettra aux clients de la TMC d'éviter les coûts de la nouvelle surcharge de 9,50 € pour les réservations effectuées via les GDS auprès du groupe aérien.

Comme Amex GBT et FCM, c'est au tour de Carlson Wagonlit Travel d'annoncer une entente avec British Airways ou sa consoeur Iberia. L’accord entrera en vigueur le 1er novembre 2017, il permettra aux clients de CWT d'éviter les coûts supplémentaires de distribution de 10 dollars mis en place par les deux compagnies aériennes. Les modalités ont été approuvées avec la maison mère IAG.

Brian Mogler, SVP Global Supplier Management chez CWT explique : "cet accord renforce encore davantage notre partenariat de longue date avec BA et IB, et reflète notre engagement mutuel pour de nouvelles capacités de distribution (NDC) et une meilleure  différenciation de nos services. Bien que nous soyons convaincus que les GDS offrent la meilleure plate-forme technologique qui permet à CWT de proposer une expérience utilisateurs unique et d'optimiser son efficacité, nous continuerons de suivre et d'évaluer de nouvelles technologies et solutions".