TSBA : Volotea se sert directement sur les cartes bancaires des clients

0
419

La low cost espagnole, Volotea, a décidé de récupérer la hausse de la TSBA en débitant directement les voyageurs sur… leur compte bancaire grâce à leur carte de paiement. Une pratique dénoncée auprès du syndicat des Entreprises du Voyage (EDV), qui a lui même saisi la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). 

Après Air France qui a décidé d’appliquer la hausse de la taxe avant même son adoption définitive et Transavia qui a annoncé appliquer une surcharge rétroactive, la TSBA n’en finit pas de faire parler d’elle. Cette fois-ci, c’est au tour de Volotea de s’adonner à une pratique pour le moins douteuse. La low cost aurait, selon plusieurs témoignages, prélevé cette taxe directement sur les comptes bancaires des voyageurs ayant acheter un billet avec la compagnie. Selon nos confrères de l’Echo Touristique : « Des signalements concordants font état d’une majoration tarifaire appliquée a posteriori sur des billets d’avion déjà vendus », a déclaré Guillaume Beurdeley, secrétaire général adjoint du syndicat. « Plus grave encore, Volotea a forcé les prélèvements directement sur les cartes bancaires des clients sans leur demander leur accord », indique-t-il. D’après les témoignages récoltés, Volotea aurait même ajouté des frais de dossier à ce prélèvement forcé. 

> A lire aussi : Taxe « Chirac » : Que contient le nouveau texte du budget 2025 ?

Face à cette situation ubuesque (et illégale) les EDV ont interpellé formellement la compagnie par courrier et ont saisi la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Une enquête est en cours. « Nous espérons que des suites rapides et appropriées seront données à ce dossier », conclut le secrétaire général adjoint des EdV. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici