Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France et Etihad Airways renforcent leur codeshare


Air France et Etihad Airways ont annoncé, le 2 mai 2013, le renforcement de leur codeshare. Elles ont prévu l’ouverture de nouvelles liaisons en partage de codes à destination de l’Afrique, l’Asie, l’Australie et l’Europe pour l’été 2013.



Air France et Etihad Airways renforcent leur codeshare
Ce développement des liaisons en partage de codes fait suite à l’accord stratégique signé en octobre dernier entre les deux compagnies, en vue précisément de renforcer leurs liens commerciaux et leur réseau mondial et d'offrir à leurs clients un choix de vols étendu.
Air France va apposer son code sur les vols quotidiens de sa partenaire du Golfe entre Abu Dhabi et la capitale du Soudan, Khartoum, ainsi que vers Melbourne et Sydney en Australie. Elle devrait également apposer prochainement son code sur les vols Etihad Airways entre Singapour et Brisbane (Australie) et espère, sous réserve d’approbation gouvernementale, faire de même pour les liaisons entre Abu Dhabi et Katmandou (Népal). La compagnie française propose déjà des liaisons en partage de codes avec sa partenaire entre Paris-Charles de Gaulle et Abu Dhabi avec des correspondances vers Colombo (Sri Lanka), Mahé (Seychelles) et Malé (Maldives).
Etihad Airways, pour sa part, va désormais apposer son code sur les vols du transporteur hexagonal entre Paris-Charles de Gaulle, Oslo et Stockholm. Elle devrait en outre, sous réserve d’approbation gouvernementale là encore, apposer son code sur les vols Air France entre Paris-CDG, Lisbonne et Marseille, complétant ainsi son offre actuelle de vols en partage de codes entre Paris-CDG et Bordeaux, Copenhague, Madrid, Nice et Toulouse.