Aéroport de Nice : 107 destinations lors du programme été 2016

79

L'aéroport de Nice va étendre son offre lors du programme d'été 2016 et proposer 107 destinations aux voyageurs d'affaires qui pourront ainsi s'envoler vers le Bassin Méditerranéen , l’Amérique du Nord, le grand Nord et le Moyen-Orient.

Le programme de vols de l'été 2016 de l'aéroport de Nice compte 107 destinations, 62 compagnies régulières et 37 pays desservis. Cette saison proposera ainsi 15 nouvelles routes aériennes et une augmentation de capacité en sièges située entre 2 et 3%.

La nouvelle offre permettra aux passagers niçois de mettre le cap vers 9 nouvelles destinations en direction de la Méditerranée (Palerme avec Volotea ; Mykonos, Cagliari en Sardaigne avec easyJet) comme de l’Europe de l’Est et la Scandinavie (Varsovie via Lot, Budapest avec Wizz air, ou Billund au Danemark avec Primera Air) ou encore sur Ostende (Bruges) avec Jetairfly et Bergerac via IGavion. Nice sera également reliée à Reykjavík par WOW Air. Les voyageurs d'affaires pourront aussi compter sur 4 renforcements de lignes sur Athènes avec Aegean, Palma de Majorque avec easyJet, Rennes et Strasbourg avec Volotea. La desserte de Tallinn en Estonie reprendra avec un nouveau transporteur Nordic Aviation, et Tunis avec Nouvelair Tunisie.

La plate-forme rappelle "Toutes ces nouveautés s’inscrivent dans le cadre du Contrat de Compétitivité Territoriale lancé en juin dernier par lequel le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a proposé une baisse de ses redevances aéronautiques d’hiver de -2,5% à compter de novembre 2016 pour l’Aviation commerciale régulière. Ces redevances seront par la suite, au minimum, gelées pendant 9 ans, confirmant l’engagement du Groupe sur le chemin de la compétitivité, au premier bénéfice de son Territoire, comme des compagnies clientes, actuelles et futures".