Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 26 Avril 2018

La vente d'Alitalia est repoussée à fin octobre


Confirmation officielle, Alitalia ne sera pas vendue au 1er semestre 2018 comme prévu. Le gouvernement italien a repoussé la date butoir de la vente du 30 avril à fin octobre. Le planning a été revu en raison des élections italiennes et de l'incertitude politique qui règne dans le pays.



La date pour conclure la cession d'Alitalia a été officiellement reportée du 30 avril à fin octobre. Le délai pour le remboursement du prêt relais accordé par l'Etat est ainsi repoussé pour sa part au 15 décembre, quitte à s'attirer les foudres de la Commission européenne.

Le ministre italien du Développement économique, Carlo Calenda, a justifié cette décision lors d'une conférence de presse : "Il est clair qu'il faut maintenant entrer dans une phase de négociations plus étroite, ce qui présuppose qu'il y ait un gouvernement qui ait la possibilité d'exprimer sa propre orientation".

Alors que le pays est en pleine incertitude politique, en raison des difficultés à former un nouveau gouvernement après les élections du 4 mars, Carlo Calenda a reconnu que les "interlocuteurs" n'étaient "pas disposés" à aller de l'avant dans leurs offres avant que la situation politique du pays soit claire.

Trois candidats ont fait une offre pour la reprise d'Alitalia dont Lufthansa et EasyJet.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.