Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 31 Mars 2019

Les compagnies volent au secours des passagers de Wow Air


En cessant brutalement ses activités le jeudi 28 mars, Wow Air a bloqué environ 4000 passagers au sol. Plusieurs compagnies ont mis en place des tarifs "rapatriement" ou des promotions exceptionnelles pour ces naufragés du ciel.



Des offres dédiées pour les passagers de Wow Air
Des offres dédiées pour les passagers de Wow Air
Faute de nouvel investisseur, la low-cost en difficulté Wow Air a cessé ses opérations le 28 mars 2019, rejoignant ainsi la longue liste des compagnies clouées au sol au cours de l'année écoulée.

Toutefois, les passagers impactés par ce brusque arrêt peuvent compter sur l'aide des autres transporteurs. Comme XL Airways, Air France-KLM a mis en place des tarifs spéciaux pour les clients de sa défunte consœur.

Le groupe franco-néerlandais propose un tarif spécial pour les passagers bloqués entre Paris et Boston (BOS), Detroit (DTT), New-York (NYC), Washington (WAS), Montréal (YUL), Toronto (YTO) uniquement.

L'entreprise explique "Pour des voyages jusqu'au 28 juin 2019 et afin de faciliter le retour des clients vers leur destination, des tarifs "Rapatriement" ont été mis en place. Ces tarifs sont disponibles à la vente jusqu'au 11 Avril 2019 et leur permettront de bénéficier d'un billet retour sur les vols Air France, KLM et Delta Air Lines au départ de Roissy-Charles de Gaulle".

Pour bénéficier de ces tarifs, les clients doivent justifier d'un vol aller Wow Air en provenance de l’Amérique du Nord acheté puis effectué avant le 27 Mars 2019.
 
Air France invite les passagers touchés par la faillite à contacter les équipes de ventes soit en Agence Air France en région parisienne, soit par téléphone au 3654.
 
Air Transat propose des solutions sur la liaison France Canada
Air Transat met en place des tarifs spéciaux pour les passagers titulaires de billets Wow Air. Pour des voyages entre le 1er avril et le 31 mai entre la France et le Canada (Montréal et Toronto), les clients impactés pourront bénéficier 30% de réduction hors taxes sur les vols du transporteur canadien.
 
Ces prix spéciaux sont disponibles au départ de Paris et des 7 villes de province desservies par Air Transat ainsi qu’au départ de Montréal et Toronto, en aller simple ou en aller/retour. 
 
Les réservations peuvent s’effectuer :
Via le Helpdesk : 0 820 000 649 (0,12 € TTC/min.) helpdeskts@airtransat.fr
Ou directement à l’aéroport
 
Soumise à la présentation des billets Wow Air, cette offre sera effective jusqu’au 12 avril 2019 sur toutes les classes et tous les éco-tarifs de la compagnie canadienne

Icelandair également au chevet des passagers
Si Icelandair a renoncé à son projet de reprise de Wow Air, elle vient tout de même en aide aux passagers de sa compatriote. Elle a mis en place des tarifs spéciaux pour les clients qui avaient déjà entamé leur voyage avec Wow Air. Pour en bénéficier, le vol retour devait être programmé entre le 28 mars et le 11 avril 2019.

Le détail de l'offre sur ce lien.

Norwegian propose également une réduction de 25% sur plusieurs lignes transatlantiques, dont Paris-New York et Paris-Boston. L'offre est valable pour des vols jusqu'au 8 avril. British Airways, Virgin Atlantic, Easyjet et encore Wizz Air ont également des offres dédiées aux anciens clients de Wow Air.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.