Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mercredi 10 Avril 2019

Les vélos et trottinettes électriques d'Uber prennent d'assaut Paris


Les vélos et trottinettes électriques Jump s'installent dans les rues de Paris, ce jeudi 11 avril 2019. Pour accéder à cette flotte de véhicules éco-friendly, les voyageurs d'affaires doivent tout simplement utiliser l'application Uber, propriétaire du service.



Jump roule à Paris
Jump roule à Paris
Uber est sur tous les fronts en ce printemps 2019. Après le lancement de ses vouchers réservés aux clients Uber for Business, l'entreprise américaine déploie ses vélos et trottinettes 100% électrique en libre-service dans les rues de Paris ce jeudi 11 avril 2019.

La flotte de sa filiale Jump, rachetée en avril 2018, est accessible via l’application Uber. Les voyageurs d'affaires - adeptes des déplacements écolos - ont à leur disposition 500 vélos et 500 trottinettes dans Paris intra-muros.

Le tarif est de 0,15€ la minute, à compter du déverrouillage ou d’une réservation faite au préalable, auquel s'ajoute 1€ de frais de déverrouillage.

Des vélos équipés pour faciliter les déplacements
Tous les vélos Jump ont une assistance électrique : ils accompagnent l’effort de l’utilisateur et peuvent délivrer une assistance électrique jusqu’à 25 km/h. Ces bicyclettes sont aussi équipées de 3 vitesses, d'une selle réglable, d'un cadenas souple et d'un panier assez profond pour y glisser sac de sport, tote bag ou ordi. Un portant pour smartphone est installé sur le guidon. Le client peut ainsi suivre plus facilement le GPS de son téléphone pendant son trajet.

Uber ajoute "parce que la rue appartient à tous, les vélos Jump sont équipés d’un câble d’antivol qu’il faut verrouiller afin de terminer le trajet et nous encourageons les utilisateurs à attacher le vélo à un élément de mobilier urbain adapté, sans gêner le passage".

Les utilisateurs des trottinettes ont également intérêt à suivre ce conseil de civisme. En effet, agacée par les nombreux deux roues en libre-service qui encombrent les trottoirs, la mairie de Paris a décidé de sévir. La circulation et le stationnement gênant sur les trottoirs vont être verbalisés à hauteur de 35 euros.

Comment ça marche ?

Les utilisateurs peuvent géolocaliser et déverrouiller les vélos et trottinettes électriques Jump directement dans l’application Uber.

Comment démarrer la course ?
- Ouvrez ou téléchargez l’appli Uber
- Appuyez sur le menu “Course” en haut de votre écran
- Sélectionnez l’option “Vélo et Trottinette”
- Appuyez sur “Scanner”
- Scannez le QR du code pour débloquer le vélo ou la trottinette

Comment terminer la course?
- Garez le véhicule dans un espace approprié dans la zone de service Paris intra-muros
- Pour les vélos: Attachez le vélo à du mobilier urbain adapté en verrouillant le cadenas et Appuyez sur “Terminer la course”
- Pour les trottinettes: Appuyez sur “Terminer la course” et prenez une photo du véhicule depuis l’application Uber
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.