Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Mardi 11 Septembre 2018

Ouigo arrivera en gare de Paris Lyon et Lille le 9 décembre


Après Paris-Montparnasse fin 2017 et Gare de l’Est en juillet dernier, Ouigo ajoute une nouvelle gare parisienne à son réseau. L'offre low-cost de la SNCF arrivera à Paris-Gare de Lyon le 9 décembre prochain. Ses trains desserviront 11 destinations du sud de la France dont Lyon Saint-Exupéry, Marseille, Nice et Toulon. Ouigo s'installera également en gare de Lille à la fin de l'année.



Il n'aura fallu attendre que quelques jours pour avoir des détails supplémentaires sur l'arrivée à Paris - Gare de Lyon de Ouigo, évoquée par Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, au micro CNews de Jean-Pierre Elkabbach vendredi dernier.

Déja présente à Montparnasse et Gare de l'Est, Ouigo s'installera dans cette troisième gare parisienne le 9 décembre prochain. L'offre low-cost proposera 11 destinations du sud de la France. Elle desservira Lyon Saint-Exupéry, Marseille, Aix-en-Provence TGV, Avignon et Valence tout en conservant les départs et arrivées des gares périphériques de Marne La Vallée et Roissy CDG. Par ailleurs, son installation sera accompagnée de 6 nouveautés depuis Paris Gare de Lyon : Nice, Cannes, Antibes, Toulon, Saint Raphaël et les Arcs Draguignan.

Ouigo arrive aussi en gare de Lille
Ouigo ajoutera également le 9 décembre la gare de Lille Flandres à son réseau. Depuis le centre de la ville du Nord, les voyageurs pourront rejoindre Marne-la-Vallée et Roissy Charles de Gaulle ainsi que Lyon, Marseille, Aix-en-Provence TGV, Avignon et la gare TGV Haute-Picardie.

Les billets des nouvelles lignes seront en vente à partir du 11 octobre.

Ouigo fête ses 5 ans
Ouigo qui vise surtout la clientèle Loisirs, fêtera ses 5 ans le 13 septembre 2018. L'entreprise a fait le bilan de ses activités. Elle a accueilli 33 millions de voyageurs depuis son lancement avec un taux d'occupation moyen dans ses rames de plus de 80%. Par ailleurs, l'offre représentera 13% de l’ensemble du trafic Grande Vitesse à la fin 2018.

La compagnie ferroviaire compte faire voyager 26 millions de nouveaux passagers d’ici 2020, soit 25% du trafic grande vitesse de l'Hexagone. Autre objectif : desservir la gare de Toulouse à l'horizon 2020.

Ouigo n'est pas l'offre la plus adaptée aux déplacements professionnels mais elle peut répondre à des besoins ponctuels des voyageurs d'affaires ou des adeptes du best buy.

A l'occasion de l'anniversaire de l'entreprise, une ventes flash est organisée le 13 septembre. Elle proposera plus de 100 000 billets entre 10€ et 16€ sur 70% des trains Ouigo, disponible uniquement le 13/09, pour des voyages compris entre le 20 septembre et le 4 novembre sur toutes les destinations.

Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.