Ryanair va réduire sa présence à Dublin

79

Ryanair va réduire sa présence à Dublin lors du programme d'hiver 2018/19. La low-cost prévoit de diminuer sa flotte de 20% pour atteindre 24 appareils sur cet aéroport. 300 emplois sont menacés par cette décision.

Voilà une décision qui ne va pas simplifier la relation de Ryanair et de ses pilotes irlandais. Après 3 jours de grève des navigants, la low-cost a annoncé qu'elle allait réduire sa flotte de 20% sur l'aéroport de Dublin lors du programme d'hiver 2018/19. Ainsi, 24 avions seront stationnés sur la piste au lieu de 30 actuellement.

La compagnie explique que "ces réductions ont été entraînées par la croissance rapide de la compagnie charter polonaise de Ryanair – qui connaît une croissance rentable en 2018 – alliée à une baisse des réservations des tarifs aériens en Irlande".

Pour Ryanair, le repli enregistré sur le marché irlandais "est en partie dû aux récentes grèves des pilotes irlandais, qui ont eu un effet négatif sur les réservations de dernière minute (les tarifs les plus élevés) et les réservations anticipées car la confiance des consommateurs dans la fiabilité de nos programmes a été entachée".

Les appareils qui quitteront la base de Dublin rejoindront la flotte de la filiale charter Ryanair Sun, installée en Pologne. Leur départ menace 300 postes (100 pilotes et 200 PNC) sur la plate-forme irlandaise.

Les pilotes basés à Dublin ont organisé 3 jours de grève en juillet pour réclamer de meilleures conditions de travail.