Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 20 Mars 2018

Ryanair a finalement réussi à avoir (en grande partie) Niki


Ryanair va aider LaudaMotion – née des cendres de la low-cost Niki – à se développer. L'accord conclu entre les deux entreprises prévoit que la compagnie irlandaise prenne une participation initiale dans le nouveau transporteur autrichien de 24,9% puis à terme de 75%.



Ryanair s’intéressait fortement à Niki, la filiale de la défunte Air Berlin mais l'appel d'offres avait été remporté par Niki Lauda. Toutefois, cela n'a pas mis un réel terme à son projet de se renforcer en Autriche et en Allemagne. L'entreprise irlandaise a conclu un accord avec l'ancien pilote de Formule 1 pour soutenir le plan de développement et de croissance de LaudaMotion, le nouveau nom de la compagnie basée à Vienne.

Elle explique dans son communiqué : "Par cet accord Ryanair fera l’acquisition d’une participation initiale de 24.9% de LaudaMotion qui s’élèvera rapidement à 75% sous couvert de l’approbation des autorités de la concurrence de l’UE. Niki Lauda présidera le Conseil de la compagnie aérienne et supervisera l’implémentation de sa stratégie afin de bâtir une compagnie aérienne autrichienne fructueuse aux tarifs les plus bas. Ryanair apportera un soutien financier et managérial à LaudaMotion ainsi que la location avec service de 6 appareils pour l’été 2018 afin de permettre à LaudaMotion de compléter un vaste programme de vols avec 21 appareils".
 
Le rachat de 75% de LaudaMotion sera en dessous de 50M d'euros selon Ryanair. La compagnie irlandaise s'est également engagée à apporter 50M d’euros supplémentaires pour les frais de lancement et les coûts opérationnels de la première année.

Les deux partenaires espèrent "arriver à rentabilité d’ici la troisième année d’opérations si leur plan de croissance de l’entreprise à une flotte d’au moins 30 appareils est un succès".

LaudaMotion lancera ses vols le 25 mars 2018. Elle proposera des vols réguliers et charters au départ de l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse principalement vers des destinations touristiques méditerranéennes.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.