Uber officialise le rachat de Careem

112

C'est maintenant officiel. Uber va racheter son concurrent au Moyen-Orient pour 3,1 milliards de dollars (2,7 milliards d'euros). Cette opération permet au VTC américain de renforcer sa présence au Moyen-Orient, en Afrique du Nord ou encore au Pakistan et en Turquie.

Afin de s'offrir son concurrent dubaïote Careem, Uber va verser comme prévu 1,4 milliard de dollars en liquide et 1,7 milliard de dollars en obligations convertibles. L'entreprise américaine qui avait dû renoncer ces dernières années à ses activités en Chine, en Asie du sud-est ou encore en Russie, mise à nouveau sur les acquisitions pour accélérer son développement.

Careem permet au VTC américain d'étendre sa présence dans des régions où il était moins bien implanté. En effet, l'entreprise de Dubaï a un réseau conséquent au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, au Pakistan et en Turquie, avec un catalogue de 98 villes contre 23 pour Uber.

L'accord validé par les deux sociétés - en discussion depuis l'été dernier - va permettre à Uber de se concentrer désormais sur son entrée en bourse. La société souhaiterait, en effet, lancer son processus d'introduction en avril.