Un traducteur médical universel pour l’iPhone

Être malade à l’étranger n’est jamais une sinécure. Le voyageur d’affaires, en plus d’être patraque, doit parfois faire face à la barrière de la langue quand il rencontre les médecins. L’application Health in Pocket transforme les iPhones en dictionnaire de médecine multilingue.

Un traducteur médical universel pour l'iPhone
L’application Health in Pocket, éditée par Sylvain Bertrand - Docteur en Pharmacie - permet de traduire les problèmes de santé (dans une pharmacie, un hôtel…) dans la langue du pays visité. Avec la nouvelle mise à jour, le russe a été ajouté aux langues proposées. Ce traducteur médical universel donnait déjà les termes médicaux, de la santé et d’anatomie en français, anglais, espagnol, allemand, italien, portugais et brésilien. Au cours de l’automne, le chinois et le japonais seront également intégrés. Cette appli n’a pas besoin de connexion Internet pour fonctionner. En outre, aucune donnée de santé n’est stockée ou envoyée sur le web par le biais du téléphone.
Pour le moment, elle n’est disponible que sur App Store au prix de 3,59 €, mais une version Android est en cours de développement.