Après de nombreux reports, la mise en service commercial du TGV M était aussi attendue qu'incertaine. Au point que la SNCF avait arrêté de communiquer sur la date précise du D-Day. C'est désormais officiel : ce sera le vendredi 6 novembre 2026.
> A lire aussi : SNCF : On a visité l'intérieur du TGV M
Le TGV nouvelle génération transportera ses premiers voyageurs entre Paris et Marseille sur le trajet de 9h15 en partance de la capitale, en présence de Jean Castex, le PDG du groupe et du ministre des Transports, Philippe Tabarot. La rédaction de Déplacements Pros fera également partie du voyage.
Une mise en service prévue initialement avant les JO de Paris 2024
Pour rappel, présenté en juin 2022, le TGV M est le résultat d'un partenariat d'innovation avec Alstom. Ce TGV nouvelle génération hyper connecté, moins énergivore et modulable devait arriver sur les rails français avant les JO de Paris 2024. Ce retard de plus de deux ans s’explique en partie par des délais de production et d’homologation plus longs que prévus.
> A lire aussi : TGV M : le feu vert de l'ERA ne suffit pas, la mise en service commercial attendra la rentrée


