[Dossier de l’été] Le voyage d’affaires sur de bons rails ?

Dans nos Dossiers de l'été, retour l'actu qui a fait bouger le corpo et le MICE depuis septembre dernier...

SNCF (Olivier Pinna) : « Pour nous, la RSE compensera la visio »

Nous avons profité de la présence d'Olivier Pinna , directeur du marché Affaires de la SNCF, au congrès des Entreprises du voyage (EDV) pour lui oser des questions. De la politique commerciale "entreprises" à la commission "agences", du télétravail au rapport avec l'aérien, interview omnibus.

Lire la suite

Lyria (Fabien Soulet) : “Notre clientèle préfigure le voyage d’affaires de demain”

Chez Lyria, le moral est au beau fixe notamment concernant la clientèle corpo. Fabien Soulet, son CEO, nous parle du choc d’offres que son entreprise engage, de l’avantage de son train sur l’avion… et même de la visioconférence créatrice de voyages !

Lire la suite

Ch. Michau (Trainline) : « La concurrence, ce sont des prix plus bas, de nouvelles offres et plus de voyageurs »

Parce que Trainline est devenu un acteur important du ferroviaire en Europe, parce que cette solution est indépendante de tout opérateur, la vision de son directeur des partenariats à l'échelle européenne, Christopher Michau, est riche d'enseignements dans un contexte d'ouverture du secteur à la concurrence.

Lire la suite

« Si c’est automatisé, les voyageurs pros achètent du OUIGO ! »

Un mois après la connexion directe de Travel Planet à OUIGO, son manager Tristan Dessain-Gelinet ne cache pas sa surprise quant aux ventes générées. Un témoignage riche d'enseignements...

Lire la suite